top of page

Consultations de psychothérapie intégrative (EmètAnalyse)
à Clermont l'Hérault et Gignac

À vos côtés à chaque étape importante : deuil, séparation, perte d'emploi, reconversion, dépression, Burn-out...

psychologue

Thérapie individuelle Gignac

Séance individuelles : 
Pour vous accompagner dans les changements que vous souhaitez mettre en place, je vous propose une méthode qui intègre le meilleur de 4 approches (psychothérapie analytique - thérapie systémique - Thérapies Cognitives et Comportementales - hypnose et sophrologie) et permet la (re)mise en mouvement de ce qui était bloqué ou empêché. Chacun possède en soi les ressources et Talents nécessaires pour effectuer les changements désirés. L'approche intégrative d’EmètAnalyse permet d'en prendre conscience, de les développer et de les mobiliser. 

En savoir plus sur ma méthode

Que ce soit pour la sophrologie, l'hypnose, ou la psychothérapie analytique,  
votre réelle implication et votre assiduité à mettre en pratique les exercices
et les prescriptions de tâches, 
durant le temps du processus de changement,
sont les garant de votre réussite dans l'objectif que vous poursuivez.

Pourquoi consulter ?

  • Troubles anxieux

  • Dépression

  • Stress, Burn out

  • Gestion des émotions

  • Troubles du comportement

  • Confiance en soi/Estime de soi

  • Difficultés relationnelles

  • Phobies

  • Deuil, séparation, changement de vie

  • Traumatismes

En thérapie d'EmètAnalyse, grâce au Regard bienveillant et à ses outils éprouvés cliniquement, vous réussirez à mettre du sens sur vos difficultés, changer de regard sur votre histoire, mieux comprendre comment votre personnalité s'est structurée, en connaitre les atouts et les limites, développer un savoir faire et un savoir être pour épanouir vos talents.
 

"Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dits maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits"
(Guiy Corneau)

Quand faut-il consulter ? 

Les signes doivent vous alerter :
  • Impression de revivre souvent les mêmes difficultés ou les mêmes échecs, même après avoir essayé plusieurs "techniques" pour vous en sortir

  • Anxiété ou préoccupation excessive quand vous pensez à l'avenir, en imaginant souvent le pire...

  • Irritabilité fréquente, colère, émotions à fleur de peau, sans comprendre d'où cela vient

  • Manque de motivation, difficulté à faire des choix, blocages

  • Sensation d’être "au bout du rouleau", de n'avoir goût à rien, de manquer d'énergie pour tout, y compris pour les tâches que vous aimiez, de ne pas voir le bout du tunnel

  • Exposition à des événements imprévus et brutaux qui vous bousculent et fragilisent vos repères, avec difficulté à vous adapter (séparation, déménagement, perte d'emploi, accident, maladie, deuil...)

  • Evénements traumatiques passés qui font obstacle dans le présent et vous empêchent de déployer pleinement vos talents  

FAQs

Hypnose gignac

COMBIEN DE TEMPS DURE UNE PSYCHOTHÉRAPIE ? La durée d'une thérapie n'est pas déterminable à priori : elle varie d'une personne à l'autre. L'EmètAnalyse utilise aussi bien la thérapie longue, analytique (sur plusieurs mois, voire plusieures années) que la thérapie brève issue des approches orientées "solution" (quelques semaines ou quelques mois). Le temps du travail thérapeutique dépend de la nature du trouble et du rythme de chacun, que le thérapeute ne peut que respecter tout en invitant le thérapisant à se mettre au travail ! En thérapie, le temps est donc votre allié. Comme le chante Pascal Obispo, "le temps, c'est de l'Amour…"

Sophrologue gignac

COMMENT SE PASSE LA PREMIÈRE SÉANCE ? Un premier entretien approfondi d'environ 1h permet de comprendre votre demande, de poser le cadre du travail, de déterminer un objectif clair et réaliste, et de vérifier si ma proposition d'accompagnement peut vous convenir. Lorsque vous choisissez de vous engager avec moi dans une démarche de changement, je vous propose un suivi personnalisé réparti sur un nombre de séances que nous ré-évaluons au fur et à mesure de votre progression. La fin du suivi se décide d'un commun accord et cette décision débouche le plus souvent sur une séance de clôture, qui permet d'intégrer et de fixer les changements obtenus.

"On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ;
il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche" (Mark Twain)

Thérapie de Couple - Psychothérapie
Sophrologie - Hypnose -
Clermont l'Herault & Gignac

bottom of page