Caroline Gormand, praticienne en psychothérapie intégrative, hypnose, sophrologie

Quelle que soit la méthode proposée (psychothérapie, sophrologie, hypnose, PNL), je suis à votre écoute et vous aider à identifier vos difficultés et blocages, et à définir clairement un axe de changement et de progression pour dépasser vos difficultés, au cours d'un suivi personnalisé.

Caro_2022.jpg
FORMATION

11 années de formation, réparties comme suit : 

 

psynet.png

Diplôme de Praticienne de la Relation d'Aide et du Coaching selon l'EmètAnalyse
(2 ans), au CFEA

Diplôme de Praticienne de la Psychothérapie Intégrative selon l'EmètAnalyse (3 ans ), au CFEA (Mémoire en cours de validation)

Certification en psychopathologie clinique (100 heures), CFEA
 

Diplôme de Sophrologue (2 ans) à l'ESL (Ecole de Sophrologie du Languedoc), Certifiée RNCP. Formée à la pratique de la sophrologie dans l'accompagnement de la maladie par le docteur Patrick-André Chéné

Diplôme de Maitre Praticienne en Hypnose ericksonienne (certifié The Society of Neuro-Linguistic Programming ™" USA) (2 ans) à Génération Formation


Diplôme de praticienne en PNL  (certifié The Society of Neuro-Linguistic Programming ™" USA), (2 ans) à Génération Formation

Certificat de Praticienne en cohérence cardiaque, Institut Emnergie (David O'Hare)

chambresyndicale.jpg
logo CFDP.png

* la certification professionnelle atteste des capacités du praticien à réaliser une activité professionnelle dans le cadre de plusieurs situations de travail, à des degrés de responsabilité définis dans un "référentiel", et selon les principes d'une déontologie qui protège à la fois le client et le praticien.

Comme il est d’usage selon le code déontologique des praticiens en Emet’Analyse, j’ai moi-même entrepris un travail thérapeutique auprès de différents praticiens certifiés, afin de dépasser mes propres difficultés et expérimenter les effets des outils thérapeutiques que je propose.

Je me soumets régulièrement à la supervision* de paires confirmés, de façon à faire évoluer ma pratique et d’en vérifier la justesse.
 

*La supervision permet de s'assurer que le patient bénéficie d'un accompagnement adapté, que le thérapeute possède les compétences suffisantes pour en assurer le suivi, et que sa pratique n'est pas sous l'influence de ses difficultés personnelles. 

Alliance sophrologique: poignée de mains
L'alliance
 

Un premier entretien approfondi d'environ 1h permet de comprendre votre demande, de poser le cadre du travail et de la relation thérapeutique, de déterminer un objectif clair et réaliste, et de vérifier si  ma proposition d'accompagnement peut vous convenir. 

Lorsque vous choisissez de vous engager avec moi dans cette démarche de changement, je vous propose un suivi personnalisé qui s'accompagne d'une pratique personnelle autonome, répartis sur un nombre de séances que nous ré-évaluons au fur et à mesure de votre progression.

La fin du suivi se décide d'un commun accord et cette décision débouche le plus souvent sur une séance de clôture, qui permet d'intégrer et de fixer les changements obtenus.

Pour vous accompagner dans les changements que vous souhaitez mettre en place, je vous propose une méthode intégrative de 4 approches (psychothérapie analytique et systémique, hypnose, sophrologie), qui permet la (re)mise en mouvement de ce qui était bloqué ou empêché. Chacun possède en soi toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. L'approche intégrative permet d'en prendre conscience, de les développer et de les mobiliser.

 

Les 3 champs d'application* : Ce sont ceux de la psychothérapie, de la relation d'aide et du coaching. Stress, troubles du sommeil, phobies, anxiété, deuil, dépression, difficultés relationnelles (couple, famille), accompagnement de la maladie* (mieux-être), coaching de vie...
 

 

Que ce soit pour la sophrologie, l'hypnose, ou la psychothérapie analytique,  
Votre réelle implication et votre assiduité à mettre en pratique les exercices
et les prescriptions de tâches, 

durant le temps du processus de changement
sont les garant de votre réussite dans l'objectif que vous poursuivez.

*En cas de maladie, l'accompagnement et les outils proposés à l'Espace Ressources ne vous dispenseront en aucun cas de consulter votre médecin. Veillez à ne jamais interrompre ou modifier votre traitement médical sans l'avis préalable de votre médecin traitant.  Votre praticienne décline toute responsabilité en cas de problème suite à une interruption de traitement sans avis médical.